Kinshasa, 02 novembre 2020(ACP).- Le cardinal Fridolin Ambongo Besungu, archevêque de Kinshasa, a présidé lundi une cérémonie de remise des 70 tricycles aux personnes vivant avec handicap au centre pastoral diocésain Lindonge dans la commune de Limété, a appris l’ACP de la presse diocésaine de Kinshasa.
La source indique que cette initiative est l’œuvre du service diocésain de la Diaconie appuyée par MVA une structure caritative autrichienne.
La sœur Câline Mapuya, en charge du service diocésain de la diaconie, a indiqué que ce don constitue un premier lot en vue de faciliter la mobilité de ces personnes vulnérables et se veut œcuménique, car, précise-t-elle, la charité n’a pas de frontières.
Les bénéficiaires de ce geste de générosité ont exprimé leur grande satisfaction et gratitude à l’égard du cardinal Fridolin Ambongo. Le service de la diaconie diocésaine est l’initiative du cardinal Fridolin Ambongo Besungu, animé par l’esprit franciscain qui veut qu’en dehors de la Caritas s’occupant essentiellement des problèmes de développement communautaire, l’Eglise puisse attirer son attention envers les pauvres, les malades, bref, aux personnes vulnérables et pas attendre seulement enterrer des morts, mais s’occuper davantage des vivants en difficulté, rappelle-t-on. ACP/Kayu/ODM/Nig/NKV