90 pays participent à l’Olympiade internationale de chimie 2024 à Riyad

Kinshasa, 22 juillet 2024 (ACP/UNA).-Les activités du plus grand rassemblement mondial de talents en chimie de 90 pays à travers le monde, la 56e Olympiade internationale de chimie 2024, a démarré aujourd’hui, organisées par la Fondation du Roi Abdulaziz et ses compagnons pour la douance et la créativité « Mawhiba », et en partenariat stratégique avec le ministère de l’Éducation et l’Université du Roi Saoud, qui accueillera les compétitions de cette Olympiade, et sous le patronage exclusif de la Saudi Basic Industries Corporation (SABIC), et sous le patronage et la présence de Son Excellence le ministre de l’Éducation, M. Yusuf Al-Benyan, et de la secrétaire générale de « Mawhiba », Dr Amal bint Abdullah Al-Hazza.

Cette édition verra la participation de 333 hommes et femmes talentueux de tous les pays, sous la supervision directe de 260 spécialistes dans le domaine de la chimie de différents pays du monde, dans une course passionnante entre étudiants pour remporter des médailles de cette olympiade internationale, à condition que les activités se poursuivent jusqu’au 30 juillet, les résultats finaux des compétitions devant être décidés le 28 juillet.

Cet événement, organisé sur une base annuelle, est le plus grand concours international de chimie pour les étudiants de l’enseignement général, ayant été lancé en 1968 à Prague, la capitale de la Tchécoslovaquie. Depuis lors, le concours se tient chaque année dans un pays différent, pendant dix jours.

 Pour en revenir à la participation saoudienne à cette olympiade, nous constatons que le Royaume, depuis 2011 jusqu’à aujourd’hui, participe avec des étudiants talentueux dans divers domaines.

Et l’aboutissement de la créativité des étudiants saoudiens sur la scène internationale et de leur obtention de nombreux prix ces dernières années et dans divers domaines. L’organisation de la 56e Olympiade internationale de chimie a été confiée au Royaume, en reconnaissance par les organisateurs du mérite des talents saoudiens, et pour renforcer la position du Royaume en tant que destination mondiale de premier plan dans divers domaines scientifiques.

ACP/UNA

Fil d'actualités

Sur le même sujet