9ème  Jeux de la Francophonie : la Côte d’Ivoire souhaite partager son expérience

Kinshasa, 08 mars 2023(ACP) – La Côte d’Ivoire, pays organisateur des Jeux de la Francophonie en 2017, souhaite partager son expérience avec la République démocratique du Congo (RDC), qui organisera en juillet,  les 9ème Jeux à Kinshasa, a constaté mercredi l’ACP.

« C’est un honneur pour moi de venir  à Kinshasa qui est déjà très avancée dans les préparatifs des  9ème Jeux de la Francophonie. Ayant organisé les Jeux précédents, nous aurons l’occasion d’échanger avec le Comité national pour un partage d’expériences », a déclaré Robert Beugré, ministre gouverneur d’Abidjan, à l’issue de son entretien avec  le directeur national du Comité national des Jeux de la Francophonie (CNJF)/RDC,  Isidore Kwandja.

Pour sa part, ce dernier  s’est exprimé en ces termes : « C’est un sentiment de fierté qui nous anime en ce moment, en recevant cet homme d’expériences, au moment où nous abordons le dernier virage des préparatifs des Jeux de Kinshasa ».

« Il arrive au bon moment pendant que nous apprêtons à dévoiler au grand public, la mascotte officielle des 9ème Jeux de la Francophonie », a fait remarquer le directeur national.

« Nous allons profiter de sa présence pour tirer le maximum d’expériences des faits vécus aux 8ème  Jeux pour nous aider à organiser au mieux, les 9ème Jeux de la Francophonie chez nous », a-t-il poursuivi.

Le Robert Beugré Mambé  a été accueilli à son arrivée à l’aéroport international de N’Djili par le directeur national du CNJF, accompagné de l’ambassadeur de Côte d’Ivoire en RDC.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet