Kinshasa, 25 février 2021 (ACP).- L’autorité égyptienne des médicaments (AED) a approuvé le vaccin russe Spoutnik V contre le COVID-19 pour une utilisation d’urgence en Egypte, ont rapporté jeudi, les médias internationaux, citant l’autorité de régulation des médicaments du pays.
Mahmoud Yassin, chef de l’Administration centrale des produits biologiques et innovants de l’AED, a indiqué dans un communiqué que le vaccin russe a été approuvé après avoir passé des tests d’évaluation dans les laboratoires de l’autorité.
L’Egypte a déjà approuvé les vaccins chinois Sinopharm et Oxford/AstraZeneca contre le COVID-19 pour une utilisation d’urgence.
Le mois dernier, l’Egypte a lancé une campagne nationale de vaccination contre le COVID-19, en commençant par le personnel médical des hôpitaux gouvernementaux.
La ministre égyptienne de la Santé, Hala Zayed, a déclaré mardi à une chaîne de télévision locale que la vaccination coûtera à chaque citoyen 200 livres égyptiennes (environ 12,8 dollars américains) pour l’inoculation de deux doses sur une période de 21 jours.
Les familles et les personnes dans le besoin seront vaccinées gratuitement, a-t-elle ajouté. ACP/Fng/Awa