A Kabinda, le candidat  N°20 appelle à élire des députés de l’Union sacrée

Kabinda, 13 décembre 2023 (ACP).- Le président candidat N°20, Félix Tshisekedi a appelé mercredi la population de Kabinda,  chef-lieu de la province de Lomami, au centre de la République démocratique du Congo,  à élire des députés de l’union sacrée pour avoir de bons représentants, au cours de son meeting de campagne électorale.« Je sollicite votre vote pour me permettre de réaliser d’autres projets bénéfiques à tout le peuple congolais et aussi le vote des candidats de l’Union sacrée de la Nation », a déclaré Félix Antoine Tshisekedi. « Il faut changer cette fois-ci vos députés, car les anciens ne m’ont pas facilité la tâche. Cette élection est pour la création d’emplois, l’unité, la sécurité et la prospérité pour que chaque congolais puisse vivre décemment de ce qu’il gagne. Nous ne pouvons pas répartir à zéro, consolidons nos acquis ensemble avec le n°20 », a-t-il ajouté.

Le candidat N° 20 a été accueilli par une foule compacte dans  cette ville de Kabinda où il a rencontré à la grande place Ubuntu du gouvernorat, les désidératas de la population. Félix Tshisekedi a été mis au courant de l’absence de bonnes routes, du chômage, de l’injustice dans les dossiers judiciaires au parquet, du clientélisme dans le recrutement à tous les niveaux et de l’inexistence des actions à impact visible dans la province.

A cette occasion, il a exhorté les jeunes à se faire enrôler massivement au sein des Forces armées de la République démocratique du Congo et de la Police nationale congolaise pour protéger l’intégrité territoriale et appuyer les efforts déjà entrepris par le gouvernement dans la lutte contre l’insécurité dans l’Est de la RDC.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet