Kinshasa, 18 mars 2022 (ACP).- Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a été accueilli en triomphe à l’aéroport international de N’Djili, par des milliers de militants et sympathisants des partis membres de l’Union Sacrée de la Nation, aux côtés du comité d’accueil constitué essentiellement des chefs des institutions, à son retour jeudi, après un bref séjour médical à Bruxelles.
Ces derniers ont bravé la pluie, prouvant ainsi une fois de plus, leur attachement au Chef de l’Etat.
L’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC), parti du président du Sénat, le professeur Modeste Bahati Lukwebo, a fait une mobilisation de ses militants. Sous l’encadrement de la présidente nationale par intérim, Marie Jacqueline Rumbu Kazang, les cadres et militants de l’AFDC étaient massés nombreux le long des grandes artères de la ville province de Kinshasa, pour souhaiter un bon retour au pays à leur candidat pour la présidentielle de 2023.
Cadres et militants de l’AFDC ont dit merci à l’Eternel Dieu pour avoir protégé le garant de la Nation durant son séjour bruxellois et pour son retour en bonne santé au pays .
« « L’accueil réservé au Président de la République par les cadres et militants de l’AFDC prouve combien cette formation politique est attachée à la vision du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo », a déclaré Mme Rumbu.
Toutes les fédérations de Kinshasa étaient mobilisées pour la circonstance.
Drapeaux rouges blancs en mains, ils ont communié avec le visionnaire de l’Union Sacrée, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
ACP/Kayu/RNL/NiG/ MMC/TKM