Mbuji-Mayi, 23 novembre 2023 (ACP).- Le directeur provincial de l’Agence congolaise de presse (ACP) au Kasaï Oriental, dans le centre de la République démocratique du Congo, a transmis jeudi, les orientations de la direction générale de ce média public aux journalistes, au cours du conseil de rédaction.
« Il nous est demandé, en rapport avec la campagne électorale lancée le dimanche dernier, de traiter de manière équitable les messages de campagne de tous les candidats président,sans passion, et de les transmettre en temps réel accompagnés des vidéos », a dit Ghislain Banza K, directeur provincial de l’ACP.
« Le travail qui nous attend est ardu. Nous avons l’obligation de l’accomplir avec hardiesse et rapidité, dans le respect des normes de la profession », a-t-il recommandé, insistant sur la communication horizontale et verticale pour que rien n’échappe à la plume des agenciers du Kasaï Oriental.
Les journalistes ont accueilli favorablement ces instructions de la direction générale qu’ils comptent respecter durant la campagne électorale en cours. ACP/