Agression rwandaise : « la résolution 2773 du Conseil de sécurité de l’Onu demeure indispensable » (un lobbyiste international)

Kinshasa, 10 mai 2025 (ACP).- L’application urgente de la Résolution 2773 du Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations Unies (ONU) demeure indispensable pour une paix durable en République démocratique du Congo (RDC), selon un lobbyiste international, lors d’un entretien samedi avec l’ACP.

« Pour la solution durable sur la paix en RDC, l’application urgente de la résolution 2773 du Conseil de sécurité de l’ONU demeure indispensable », a déclaré Roland Ngoie.

Cette résolution, a-t-il signifié, condamne directement le Rwanda pour son soutien à l’offensive du M23 dans l’Est de la République démocratique du Congo et réclame le retrait « immédiat » de ses troupes ainsi que la fin de son soutien à cette rébellion. Il a, en outre fait savoir que cette résolution appelle également le M23 à cesser les hostilités et invite toutes les parties à conclure un cessez-le-feu.

Roland Ngoie a rappelé que selon le livre de Charles Onana sur « l’holocauste au Congo : l’omerta de la communauté internationale », la RDC a enregistré plus de 10 millions de morts, au moins 500.000 femmes violées, des enfants martyrisés et torturés qui est l’un des pires crimes contre l’humanité depuis 1945.

« Si la Communauté internationale n’arrête pas la folie de Paul Kagame, l’Afrique Centrale va s’embraser », a-t-il conclu. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet