Kinshasa, 2 février 2025 (ACP).- Les Congolais vivant au Sénégal ont été exhortés, samedi, à faire confiance aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), lors d’une journée de prière organisée en faveur de la ville de Goma au Nord-Kivu (est du pays), victime de l’agression rwandaise.
« Je vous sensibilise à l’unité avec nos frères et sœurs de l’Est. Je vous exhorte à rester en prière pour la nation, tout en faisant confiance aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), pour le rétablissement total de la paix dans l’Est du pays », a déclaré Christophe Muzungu, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la RDC au Sénégal.
Le diplomate congolais a saisi cette opportunité pour les exhorter également à faire confiance au Président de la République Félix Tshisekedi, ainsi qu’à son gouvernement à travers la ministre d’Etat des Affaires étrangères Thérèse Kayikwamba, pour toutes les démarches diplomatiques qu’ils sont en train d’entreprendre pour le rétablissement total de la paix dans l’Est du pays.
Cette journée de prière, de solidarité et de collecte de fonds organisée au siège de l’ambassade de la RDC au Sénégal, a été une occasion pour le chef de la mission diplomatique congolaise de sensibiliser les Congolais de la diaspora sénégalaise à rester dans l’unité avec les populations de l’est de la RDC.
Axée sur le thème : « Confiance en Dieu pour la délivrance de la ville de Goma », cette rencontre de prière sous la conduite de Me Christophe Muzungu, a connu la participation de plusieurs Congolais vivant à Dakar.
Peu avant, les diplomates congolais accrédités au Sénégal avaient fait une collecte des fonds ensemble avec leur ambassadeur, pour répondre à l’appel à l’unité et au soutien aux FARDC lancé depuis le mercredi 29 janvier par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi. ACP/C.L.