Kinshasa, 14 avril 2025 (ACP).- Une délégation des épouses militaires, regroupées au sein de l’ « Association des épouses militaires » (AEM), a effectué samedi une série de visites auprès des blessés internés dans les hôpitaux de quelques camps militaires de Kinshasa, a-t-on appris lundi de source associative.
« Par cette initiative, nous tenons à remercier le couple présidentiel et le vice-Premier ministre de la Défense pour leur détermination à améliorer les conditions de vie des militaires et leurs dépendants, car ils nous ont inspiré dans cette démarche combien louable », a déclaré Véronique Banza, présidente de l’AEM.
« L’objectif de cette action est de soutenir moralement et matériellement les blessés de guerre ainsi que leurs familles, en reconnaissance de leurs sacrifices pour ramener la paix en RDC en général et spécialement à l’Est du pays où nos compatriotes sont massacrés au jour le jour », a-t-elle ajouté.
Les blessés de guerre, bénéficiaires de ce geste, n’ont pas manqué d’exprimer leur reconnaissance à l’endroit de l’association des épouses militaires qui avait, dans la gibecière, des pagnes et des enveloppes, en vue de renforcer les liens de solidarité au sein des Forces armées de la RDC (FARDC).
Cette tournée, qui a eu lieu au camp Adjudant-chef Lihau, au centre d’instruction Mikondo et à l’hôpital militaire du camp Ceta, s’inscrit dans le cadre de la poursuite de leur tournée de solidarité auprès des blessés de guerre dans les différents hôpitaux militaires.ACP/JF