Algérie : déclaration d’Alger sur l’unification des rangs palestiniens 

Kinshasa, 18 octobre 2022 (ACP).- Les participants à la Conférence d’unification des rangs palestiniens tenue à Alger en Algérie, du 11 au 13 octobre 2022 dernier, ont signé « la Déclaration d’Alger » pour mettre fin à une division de plusieurs années.

Cette signature a donné naissance à une plateforme pour la réalisation de l’unité nationale palestinienne, au cours d’une cérémonie organisée au Palais des Nations, sous la supervision du Président de la République d’Algérie, Abdelmadjid Tebboune.

Les participants à la conférence ont exprimé leur gratitude pour les efforts et le rôle de l’Algérie et du Président Tebboune dans le rassemblement des palestiniens, notamment avant la tenue du Sommet arabe d’Alger, prévu au début du mois de novembre, qui consacrera la centralité de la cause palestinienne.

Dans un communiqué rendu public par le porte-parole du Secrétaire général de l’ONU, Stéphane Dujarric a indiqué que la Déclaration d’Alger constitue un pas positif vers la réconciliation intra-palestinienne.

Il a encouragé toutes les factions à surmonter leurs divergences par le dialogue et les exhorte à respecter les engagements inclus dans la Déclaration, y compris la tenue des élections.

ACP/ODM/CL/Awa/

Fil d'actualités

Sur le même sujet