Algérie: huit grandes découvertes réalisées dans le domaine d’Hydrocarbures

Kinshasa, 30 mai 2024(ACP/APS) -. Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a annoncé la réalisation de huit grandes découvertes dans le domaine des hydrocarbures en Algérie sur de nouveaux sites depuis le début de l’année, a-t-on appris jeudi de l’agence presse service.

« Nous avons réalisé huit grandes et « très importantes » découvertes dans le domaine des hydrocarbures sur de nouveaux sites, depuis le début de l’année en cours, grâce aux efforts de la société pétrolière et gazière algérienne Sonatrach »

Le ministre a indiqué que ces découvertes « permettront de renforcer les réserves d’hydrocarbures de l’Algérie et contribueront à augmenter la production du gaz naturel ».

Selon Arkab, la signature d’un accord important entre Sonatrach et le géant des hydrocarbures « Chevron » dans les « prochains jours permettra de développer un grand gisement et d’augmenter la production nationale d’hydrocarbures, après la signature récemment d’un mémorandum d’entente entre Sonatrach et « ExxonMobil », qui sera couronné par des contrats de développement avant la fin de l’année et renforcera la production de gaz naturel en Algérie.

«L’Algérie a les capacités d’augmenter sa production de gaz à 200 milliards de mètres cubes par an « à moyen terme », contre une production actuelle de 137 milliards de mètres cubes », a-t-il affirmé.

Le ministre a souligné que ces réalisations importantes enregistrées dans le domaine du partenariat sont le résultat de la politique éclairée du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, visant à améliorer le climat d’investissement, avant de  se féliciter de la dynamique que connaît l’Algérie dans de nombreux secteurs.

ACP/ KHM

Fil d'actualités

Sur le même sujet