Kinshasa, 12 janvier 2022 (ACP).- Le ministre d’État de l’aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo, a reçu mardi, dans son cabinet de travail, le consortium des entreprises américaines IIB-DG, venu lui présenter un projet de construction de plusieurs infrastructures dans la ville de Kinshasa.
Il s’agit notamment, selon le consultant principal de ce consortium, Ernesto Nyembo, de la construction d’un aéroport utra moderne, de 50.000 logements sociaux, de deux hôtels 5 étoiles et de la mise en circulation d’un train urbain reliant Kinsuka à Kinkole, le tout pour un coût global de 7 milliards USD.
« Ce projet est bien compris par la hiérarchie, il ne reste qu’à remplir certaines conditions pour qu’il soit effectif », a-t-il indiqué, au sortir de la séance de travail.
Pour sa part, Guy Loando Mboyo a rassuré ses hôtes de l’engagement du gouvernement à matérialiser ce projet qui sera inscrit à l’ordre du jour du prochain Conseil des ministres et qui s’inscrit dans la vision du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, déterminé à doter la RDC des infrastructures modernes répondant aux normes internationales.
Il a souligné qu’il attend la signature d’un contrat de concession et la mise en place d’une commission mixte, pour étudier les conditions de faisabilité dudit projet qui va générer beaucoup d’emplois.
ACP/ODM/OB/KJI/KMT