Aménagement du territoire : différents chantiers  de Kisangani en inspection

Kisangani, 13 août 2023 (ACP).- Le ministre d’Etat en charge de l’Aménagement séjourné à Kisangani chef-lieu de la province de Tshopo en République démocratique du Congo, où il est mission d’inspection de différents chantiers, a constaté l’ACP samedi.  

« Nous  avons été invité par les responsables de l’Eglise catholique pour participer au sacre de Monseigneur Léonard Ndjadi Ndjate en tant qu’évêque auxiliaire de l’archidiocèses de Kisangani. Nous allons profiter de notre séjour sur le sol boyomais pour inspecter les différents chantiers en tant que responsable de l’aménagement du territoire », a déclaré le ministre Guy Loando Mboyo, peu après son atterrissage sous une pluie battante.

S’adressant à la foule nombreuse constituée majoritairement des militants et cadre de son parti politique AREP (Agissons pour la République) qui l’attendait à la grande poste de Kisangani, Me Guy Loando Mboyo a, au nom du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, témoigné sa gratitude.  » Vos cœurs généreux ont brillé sous la pluie du matin jusqu’au soir pour nous accueillir chaleureusement« , a-t-il dit, avant d’exprimer sa joie et sa satisfaction à toute la population boyomaise pour l’accueil chaleureux lui réservé malgré l’averse.

Il a par ailleurs exprimé le vœu de recevoir toutes les couches de la population afin de les écouter. ACP/C.L  

Fil d'actualités

Sur le même sujet