Antoinette Kipulu lance les épreuves de la session ordinaire de l’ENFEP à Kolwezi

Kolwezi, 02 septembre 2022 (ACP).- La  ministre de la Formation professionnelle et métiers, Antoinette Kipulu Kabenga  a lancé jeudi, à Kolwezi, dans la province du Lualaba,  les épreuves de la deuxième édition de la session ordinaire de l’Examen national de fin d’études professionnelles(ENFEP).

Antoinette Kipulu a procédé à ce lancement au complexe scolaire Hewa Bora (ex-Athénée Royal de Kolwezi), dans la commune de Dilala, en présence de la gouverneure de cette province, Fifi Masuka, de la notabilité provinciale ainsi que des cadres et agents de son ministère, dont une délégation  venue de Kinshasa.

Elle a indiqué, dans son mot de circonstance,  que ces épreuves certificatives  constituent l’avant-dernière étape de la publication des résultats. Elles prendront fin le  03 septembre 2022 dans les 30 provinces éducationnelles de la RDC.

« Leur certification est conditionnée par la réussite à toutes les épreuves en commençant par la hors session », a souligné la ministre de la Formation professionnelle et métiers, avant l’ouverture de la malle  des  items et leur distribution aux apprenants.

Auparavant, quelques saynètes ont  été présentées pour valoriser les métiers, à la grande satisfaction de l’auditoire. Arrivée le  même jeudi à Kolwezi, la ministre de la FPM  a été accueillie à l’aéroport par la gouverneure Fifi Masuka,  les officiels  et  les forces vives de cette entité. ACP/Kayu/SGB/HBB

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet