Nkamba, 07 avril 2022 (ACP).- Le président du parti politique « On est ensemble RDC », Jean-Luc Kabeya Tshiunza a appelé jeudi le peuple congolais à l’unité et à soutenir le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans ses efforts pour le développement de la RDC.
Jean-Luc Kabeya Tshiunza a lancé cet appel jeudi, lors d’un entretien avec l’ACP, à l’occasion de la 2ème journée des cérémonies marquant la clôture du centenaire de l’Eglise Kimbanguiste, à Nkamba, siège international de l’église, dans le Kongo Central.
« C’est un plaisir pour moi de me retrouver dans la ville sainte sur invitation du Chef spirituel et représentant légal pour participer aux festivités de la clôture du centenaire qui ont débuté le 06 avril 2021 », a-t-il souligné.
Pour lui, l’église kimbanguiste est une richesse tant pour la RDC, pour le bassin du Congo, mais aussi pour l’univers.
Se référant au message du Chef spirituel et représentant légal de l’Eglise, Simon Kimbangu Kiangani, le président du parti politique « On est ensemble RDC » a invité le peuple congolais à travailler dans l’amour et l’unité pour l’émergence le pays.
M Kabeya a, également exhorté les Congolais, partout où ils se trouvent, à aimer leur pays et à le construire.
Il a, par ailleurs, exprimé sa joie et sa reconnaissance au Président Félix Tshisekedi d’avoir demandé aux présidents de deux chambres du Parlement à consacrer la date du 06 avril, jour férié, chômé et payé sur toute l’étendue du territoire national en mémoire de la lutte de son éminence Simon Kimbangu.
Le parti « On est ensemble RDC » pour la valorisation de la culture congolaise
Le président du parti politique « On est ensemble RDC », Jean-Luc Kabeya Tshiunza a fait savoir que le parti est né pour valoriser la culture congolaise tout en conciliant les valeurs culturelles à la modernité pour le développement de la RDC.
Selon lui, les filles et fils qui vivent en dehors de la RDC doivent apporter leur intelligence, savoir-faire et compétences pour l’émergence de la RDC.
« Ensemble, nous devons être un afin de développer ce pays. C’est pourquoi je reviens encore à l’histoire de l’Eglise Kimbanguiste, la prophétie de papa Simon Kimbangu selon laquelle « l’homme noir deviendra blanc et le blanc deviendra noir » pour dire que ceux qui sont formés à l’étranger ont appris des connaissances et doivent revenir au pays pour mettre leur connaissance à la disposition des experts afin qu’ensemble, nous puissions bâtir un pays fort, uni et développé », a-t-il conclu.
Crée en mars 2020, par Jean-Luc Kabeya Tshiunza, « On est ensemble RDC » est un parti politique qui rassemble les Congolais de la RDC et de l’étranger dans le but de valoriser la culture du pays, rappelle-t-on.
ACP/Lys