Appel aux leaders chrétiens de l’Union sacrée à libérer les Congolais de l’injustice

Kinshasa,30 décembre 2020(ACP).-La chargée des cours à l’Université de l’association chrétienne des jeunes gens et association chrétienne féminine (UNYMCA), Pétronelle Pierrette Luvengo, a  appelé, mercredi, les leaders chrétiens de l’Union sacrée,  à libérer les populations congolaises de l’injustice sous toutes ses formes, au cours d’un entretien avec l’ACP .

Pétronelle Pierrette Luvengo, qui parlait sur l’évolution de la politique du pays,  a recommandé aux leaders  chrétiens de l’Union sacrée de servir la nation en évitant l’égoïsme,  l’enrichissement illicite et le combat pour les postes politiques.

Pour elle, la nouvelle classe politique congolaise doit se départir de l’irresponsabilité, la corruption, l’immoralité publique ainsi que dans l’indifférence aux violences faites sur les personnes vulnérables.

« L’exigence de la foi chrétienne doit les amener à s’engager pour la promotion de la justice dans la société étant donné qu’à l’église, ils prient  régulièrement pour la libération totale de la personne humaine », a estimé Pétronelle Pierrette Luvengo.

ACP/Shotsha

Fil d'actualités

Sur le même sujet