Arrivé fin mandat en RDC: l’ambassadeur italien encourage l’investissement en la jeunesse congolaise

Kinshasa, 20 octobre 2024(ACP).- Le Gouvernement de la République démocratique du Congo a été encouragé à investir en la formation de la jeunesse congolaise par le diplomate italien, venu faire ses adieux au Chef de l’État, samedi, à la Cité de l’Union africaine, d’après la Présidence congolaise.

« Il faut vraiment investir dans la jeunesse, dans son éducation, dans sa formation professionnelle afin de lui donner les moyens de s’épanouir » a déclaré Alberto Petrangeli, arrivé fin mandat après 26 mois de mission diplomatique en RDC.

Accompagné de la ministre congolaise des Affaires étrangères Thérèse Kayikwamba Wagner, le diplomate italien a échangé avec le Chef de l’État sur l’état des relations bilatérales entre la RDC et l’Italie.

Concernant la coopération entre Rome et Kinshasa, l’ambassadeur Petrangeli est revenu sur les actions que son ambassade a amorcé, les chantiers en cours à travers le pays pour renforcer les relations politiques et commerciales entre les deux pays.

Il y a quelques jours, le diplomate italien avait été également reçu par la ministre d’État des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba, en vue également de lui faire ses adieux.

Il a au cours de leur échange rassuré que son pays l’Italie partenaire de la RDC, dans le secteur de l’énergie depuis de nombreuses années, sera toujours disponible, à accompagner la RDC dans de nombreux projets économiques et industriels notamment dans les secteurs du transport et de l’agriculture.

Alberto Petrangeli avait remplacé à ce poste le feu ambassadeur Luca Atanasio, assassiné dans la partie Est de la RDC le 22 février 2022. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet