Arrivée à Kinshasa du ministre égyptien des Affaires étrangères

Kinshasa, 17 mars 2021(ACP).-Le ministre égyptien des Affaires étrangères Mahmoud Mostafa est arrivé à Kinshasa, mardi ,à bord d’un vol spécial en provenance du Caire en Egypte pour une mission officielle en RDC.

A la tête d’une importante délégation des officiels égyptiens dont le ministre de la sécurité intérieure, le chef de la diplomatie égyptienne serait porteur d’un message du Président de la République égyptienne à son homologue congolais Félix Antoine Tshisekedi qui assume actuellement la présidence tournante de l’Union africaine.

En visite officielle en Egypte en février dernier, le président congolais Félix Tshisekedi avait signé des contrats de coopération dans plusieurs domaines, notamment dans les domaines de l’infrastructure, de l’énergie et de traitement de l’eau.

Il avait  conclu un contrat de construction de la « Centrale photovoltaïque de Tshipuka (périphérie de Kinshasa) avec une capacité de 10 Mégawatts, l’aménagement de la route à péage Mbuji-Mayi-Kananga (centre), longue de 185 kilomètres, la construction du port de Ndomba (ouest) et l’implantation d’une usine de traitement d’eau sur la rivière Lubi dans le Sankuru (centre)».

Deux autres projets ont été également conclus, à savoir, l’installation de la fibre optique sur l’ensemble du territoire et la construction de Kitoko, une extension de la capitale Kinshasa. ACP/Kayu/KJI

Fil d'actualités

Sur le même sujet