Arrivée ce dimanche à Buta de Mme Denise Nyakeru Tshisekedi après Kisangani

Buta, 28 novembre 2021 (ACP).- La première dame de la République démocratique du Congo, Mme Denise Nyakeru Tshisekedi est arrivée ce dimanche à Buta, chef-lieu de la province du Bas-Uélé, en provenance de Kisangani, dans le cadre de la poursuite de son périple dans la grande Orientale.

L’épouse du Chef de l’État a été accueillie au bas de la passerelle par le gouverneur de province a.i, de la province du Bas-Uélé, Mme Ruth Baduli Gbangosa qu’entouraient les membres du comité provincial restreint de sécurité.

Le ministre national des sports et loisirs, Serge Chembo, Le vice-ministre de l’EPST, Mme Aminata Namasia Bazego et la Sénatrice Carole Agito Namela, ont également fait le déplacement de l’aéroport de Zega, pour accueillir l’épouse du Président de la République.

Aussitôt sorti de l’aéroport, le cortège de la première dame s’est ébranlé vers le centre-ville de Buta dans la commune Finant, où celle-ci est invitée à participer au culte du centenaire de l’Eglise protestante, au quartier Makala.

 

Une vue de la première dame présente au culte du centenaire de l’Eglise protestante

Une foule immense de la population s’est amassée le long de la route de l’aéroport, pour témoigner de leur hospitalité à Mme Denise Nyakeru, qui vient de fouler pour la toute première fois le sol de Buta.

Rappelons que l’objectif de la mission de dix jours de la première dame dans la grande Orientale s’inscrit notamment dans le cadre d’une série des visites des grands centres hospitaliers et des écoles ainsi que de l’autonomisation des femmes exerçant des activités à revenu modeste.

Son agenda prévoir par ailleurs des entretiens avec plusieurs mouvements des jeunes de cette partie du territoire national, en perspective de la promotion du programme d’octroi de bourses d’études dénommé «Excellentia» dont elle est l’initiatrice. ACP/C.L./NKV/KJ

Fil d'actualités

Sur le même sujet