Arrivée du ministre de l’EPST à Kisangani                         

Kinshasa, 04 juillet 2022 (ACP).- Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), le Pr Tony Mwaba Kazadi est arrivé, lundi à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo pour le lancement mardi, à partir de cette ville, de l’Examen national de fin d’études primaires (ENAFEP) sur toute l’étendue du territoire national.

« J’en profiterai de l’occasion pour présider une réunion avec tous les cadres de l’EPST de la Grande orientale afin de dresser l’état des lieux et donner les directives nécessaires  pour le redressement de notre secteur », a indiqué Tony Mwaba.

Le ministre de l’EPST a également effectué cette mission de travail dans le cadre du suivi à la base de l’application de la gratuité de l’enseignement primaire et de la campagne « Pas une école sans banc » initiée par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Après son arrivé de l’aéroport international de Banboka, il s’est dirigé au gouvernorat de la Tshopo pour présenter ses civilités au gouverneur ai, Maurice Abibu Sakapela Bin Mungaba, a-t-on fait savoir. ACP/Kayu/OB/NKV/SGB/MMC/KAF/MOP

Fil d'actualités

Sur le même sujet