Arrivés à Kinshasa de plus de 50 Afro-américains

Kinshasa, 20 décembre 2021 (ACP).- Cinquante-huit Afro-américains précédant plus de huit cents autres attendus, sont arrivés, dimanche, au Centre d’accueil kimbanguiste de Kasa-Vubu, à Kinshasa, dans le but de s’intégrer dans leurs familles respectives et s’installer définitivement en RDC.

Un accueil chaleureux leur a été réservé par les fidèles kimbanguistes de Kinshasa, avant de se rendre à Nkamba, « Nouvelle Jérusalem », le même dimanche au Kongo Central, afin de s’imprégner de leur spiritualité.

La chargée des missions de cette délégation, Howshea Havan Myriam, a indiqué que ces Afro-américains seront dans un premier temps, pris en charge par les Kimbanguistes, annonçant qu’un congrès prophétique sera organisé au centre d’accueil kimbanguiste de Kasa-Vubu, à Kinshasa, ainsi  qu’une convention panafricaine qui regroupera les rois d’Afrique et le corps prophétique.

Elle a, par ailleurs, précisé que l’église et les chefs coutumiers ménageront pour que ces Afro-américains descendants des Africains entrent en contact avec le gouvernement congolais afin de préparer leur retour définitif.

Plus de 100 terrains sont réservés au Royaume Loando dans le département du Kouilou où les Africains ont été déportés pour d’autres cieux, dans le but d’accueillir ces Afro-américains. ACP/Kayu/RNL/OB/JFM/SGB

 

 

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet