Assassinat de L.D Kabila : les congolais se souviennent d’un héros et nationaliste engagé par son leadership                    (société civile)

Kinshasa, 16 janvier 2024(ACP).-Les congolais se souviennent de Mzee Laurent Désiré Kabila comme héro, nationaliste engagé par son leadership et l’amour du pays, a dit  jeudi un activiste des droits de l’homme de collectif 24, une plate-forme des organisations de la société civile.

« Aujourd’hui, l’héritage de Laurent Désiré Kabila continue de résonner. Son engagement et sa dévotion pour la République démocratique Congo pérennisent son leadership et son amour inébranlable pour sa chère partie. On se souviendra toujours de lui comme nationaliste engagé à travers sa citation légendaire ne jamais trahir le Congo », a déclaré Loule Kinshasa chargé de communication du collectif 24.

Et d’ajouter : « En ce jour de commémoration du 24ème anniversaire de la mort de Laurent Désiré Kabila, les congolais se souviennent et  rendent hommage à un leader dont l’impact sur la République démocratique du Congo reste indéniable. Laurent Désiré Kabila, souvent appelé « Mzee », a marqué l’histoire du pays par son parcours révolutionnaire, ses exploits militaires et ses mérites en tant que président ».

Né le 27 novembre 1939 à Jadotville, Laurent Désiré Kabila s’est engagé très tôt dans la lutte contre le régime de Mobutu. Chef de l’Alliance des Forces Démocratiques pour la Libération du Congo (AFDL), il a réussi à renverser Mobutu en 1997, mettant fin à des décennies de dictature. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet