Assemblée nationale : dépôt d’une réponse écrite d’un service public à un député national

Kinshasa, 25 Septembre 2024 (ACP)-. Une réponse écrite aux préoccupations exprimées par un député national en rapport avec les missions et réalisations du Fonds national de promotion et de service social (FNPSS) a été déposée mercredi à l’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo, a-t-on appris de source administrative.

« Je suis venue déposer personnellement mes réponses écrites à l’honorable député Célestin Engelenba Bokuwe sur  les missions et réalisations du FNPSS contenues dans un document », a déclaré Alice Mirimo, Administrateur déléguée générale  du FNPSS.

Elle a fait savoir que ce service public est en activité depuis 1947 et a contribué à la mise en place d’infrastructures importantes à travers le pays. 

Parmi les récents projets réalisés par le Chef de l’Etat au sein de sa structure, elle a cité la mise en place d’un centre de promotion des jeunes dans l’agro-business au Lualaba et dans le haut-Katanga, ainsi qu’un plan social visant à améliorer le bien-être de la population d’Ituri.

Elle a également mentionné l’organisation de plans locaux de développement communautaire en collaboration avec les ministères du Développement rural et de la Décentralisation, dans le but de renforcer les entités territoriales décentralisées.

Mme Mirimo a, à cette occasion, remercié le députéCélestin Engelenba pour l’intérêt du sujet abordé, affirmant par ailleurs que « ces échanges permettent de mettre en lumière la vision du Président de la République en ce qui concerne  le secteur social ».

Signalons que la lettre a été déposée le 12 septembre relative à la transmission de la question écrite l’Honorable, Député National ENGELEMBA BOKUWE Célestin sur la gestion et l’évolution de Fonds National de Promotion et de Service Social (FNPSS).

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet