Assemblée nationale : échanges entre Christophe Mboso et une délégation tchadienne sur l’expérience congolaise du dialogue

Kinshasa, 17 février 2022 (ACP).- Le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso a  échangé, mercredi, sur l’expérience congolaise de l’organisation de  dialogue, avec une délégation tchadienne lors d’une audience  au Palais du peuple.

Au sortir de l’audience, le chef de la délégation tchadienne a indiqué qu’ils sont venus recueillir   les informations et s’imprégner de la riche expérience de la RDC, dans le domaine de l’organisation du dialogue, leur pays, le Tchad, se proposant d’organiser son propre processus de dialogue.

Une mission préparatoire du comité technique chargé de la participation des mouvements politico-militaires au dialogue national inclusif au Tchad s’est rendue, la semaine dernière, à Doha au Qatar, où doivent se tenir ces discussions avec tous les groupes armés tchadiens, a-t-il rappelé.

L’objectif de cette mission a été de régler certains détails relatifs à la participation des mouvements rebelles tchadiens, avant l’ouverture du dialogue national inclusif annoncé par le président du Conseil militaire de transition.

En outre, une autre série de réunions se sont tenu à Khartoum, au Soudan, avec les mouvements politico-militaires sur les conditions de leur participation au dialogue, a-t-il ajouté.

ACP/ODM/RNL/NKV/SGB/MNI/TKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet