Kinshasa, 02 avril 2021 (ACP).- L’ambassadeur du Royaume du Maroc en RDC, Rachid Agassim, a exprimé, vendredi, la nécessité de la relance de la coopération économique entre son pays et la RDC, lors d’une audience que lui a accordée le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso Nkodia, au Palais du peuple.
Le diplomate marocain qui s’est exprimé devant la presse à l’issue de l’audience, a estimé que la relance de la coopération devra débuter par la tenue de la commission mixte RDC- Maroc.
Il a mis l’accent sur l’excellence des relations entre la RDC et le Royaume du Maroc qui, a-t-il ajouté, sont historiques et fraternelles.
L’ambassadeur Rachid Agassim a affirmé avoir présenté, à son hôte, les félicitations du président de l’Assemblée nationale marocaine, pour sa brillante élection à la tête de l’Assemblée nationale congolaise.
«Nous attendons la formation du nouveau gouvernement en RDC à qui je souhaite plein succès pour relancer cette coopération», a dit Rachid Agassin qui réagissait à une question sur la formation du nouveau gouvernement en RDC. ACP/Kayu/NiG/JFM