Assemblée nationale : le Bureau ouvre une action disciplinaire à charge du député national Kabund a Kabund

Kinshasa, 22 juillet 2022 (ACP).- Le bureau de l’Assemblée nationale a annoncé, jeudi, l’ouverture d’une action disciplinaire à charge du député national Jean-Marc Kabund a Kabund, suite aux propos qu’il a tenus lors de sa conférence de presse du lundi 18 juillet 2022, indique un communiqué publié à Kinshasa.

Ce communiqué, signé par le rapporteur adjoint du bureau de la chambre basse du Parlement, Colette  Tshomba Ntundu, fait état du comportement irresponsable de Jean-Marc Kabund qui, affirme-t-elle, porte atteinte au sens élevé du mandat représentatif et à la dignité des élus légitimes du peuple congolais.

Parmi les griefs à charge de Jean-Marc Kabund a Kabund, le bureau de l’Assemblée nationale a noté des propos injurieux, diffamatoires et outrageants tenus à l’endroit du Président de la République, de l’Assemblée nationale et d’autres institutions.

Pour le bureau de la chambre basse du Parlement, Jean-Marc Kabund a Kabund a violé le devoir de réserve auquel il est astreint comme ancien vice-président du bureau de l’Assemblée nationale, au sens des articles 1er, 4, 14, 16 et 19 du décret-loi 17/2002 du 3 octobre 2012 portant code de conduite de l’agent public de l’État.

ACP/ODM/RNL/Fmb/MNI/HBB

Fil d'actualités

Sur le même sujet