Kinshasa, 1 décembre 2020 (ACP).- Le Directeur général de l’Agence sino-congolaise des grands travaux, Charles Médard Ilunga Mwamba a été auditionné, mardi, à l’Assemblée nationale par les élus membres de la commission Aménagement du territoire infrastructures et nouvelles technologies de l’information et de la communication (ATIC) sur le niveau d’exécution des chantiers annoncés sur l’ensemble du pays.
«Les députés veulent avoir plus de lumière sur le fonctionnement de cette agence dont les objectifs sont très ambitieux et prometteurs pour le Congo», a indiqué Muando Nsimba, président de la commission ATIC.
La population congolaise, a-t-il dit, attend depuis longtemps l’exécution d’un vaste programme des routes, ponts, stades, et autres infrastructures pouvant améliorer significativement sa vie, ajoutant qu’à ce jour, pas grand chose n’a été fait.
Le DG de l’Agence sino-congolaise des grands travaux reviendra dans 48 heures pour donner suite aux préoccupations soulevées par les députés nationaux. ACP/Awa