Attentat terroriste à Kasindi : Félix Tshisekedi présente ses condoléances aux familles éplorées

Kinshasa, 16 janvier 2023(ACP). – Le Chef de l’État, Félix Tshisekedi a présenté ses condoléances aux familles des victimes de la bombe qui a explosé dimanche dans une église pentecôtiste à la cité de Kasindi au Nord-Kivu, dans l’Est de la République Démocratique du Congo, faisant dix morts et une trentaine des blessés.

« Très attristé par ce crime odieux, le Chef de l’État présente ses condoléances les plus émues aux familles éplorées », a déclaré lundi à l’ACP une source de la Présidence de la République.

Selon la source, le Président de la République a condamné avec la plus grande fermeté cet attentat terroriste et rassuré que les coupables seront poursuivis, arrêtés, jugés et sévèrement punis.

D’après le porte-parole du Gouvernement, cet acte odieux est l’œuvre du groupe terroriste ougandais ‘‘Forces démocratiques alliées’’ (ADF).

« Le Gouvernement condamne vigoureusement l’attentat à la bombe perpétré visiblement par des terroristes ADF, ce dimanche 15/01/2023, contre des citoyens en plein culte dans la paroisse de la 8ème  Communauté des Églises Pentecôtistes du Congo dans la cité de Kasindi au Nord-Kivu », a déclaré dans son compte Twitter, le ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya.

ACP/KHM/ODM/SGB

Fil d'actualités

Sur le même sujet