Kinshasa, 17 mars 2021 (ACP).- Au moins 8 personnes ont été tuées et une autre blessée dans trois fusillades ayant eu lieu mardi dans différents salons de massage d’Atlanta, dans l’Etat américain de Géorgie, ont rapporté mercredi les médias internationaux, citant la presse américaine.
Dans le comté de Cherokee, une fusillade a eu lieu vers 17H00 heure locale (21H00 GMT) au Young’s Asian Massage Parlor près d’Acworth, à quelque 50km au nord-ouest d’Atlanta. Le bilan est passé à quatre morts tandis qu’un blessé a été hospitalisé.
Le bureau du shérif de Cherokee a fait savoir qu’un suspect nommé Robert Aaron Long, âgé de 21 ans, a été appréhendé dans le comté de Crisp. La question de ses motivations reste encore à éclaircir.
Le chef de la police d’Atlanta, Rodney Bryant, a confirmé plus tard que quatre femmes, qui seraient d’origine asiatique, avaient été tuées par balles dans deux autres salons de massage voisins dans la rue Piedmont Road à Atlanta.
Il a fait savoir que la police en était encore aux premiers stades de l’enquête, ajoutant : « J’ai parlé avec le comté de Cherokee (…). Il est encore trop tôt pour affirmer avec certitude qu’un lien peut être établi ».
Le motif exact des fusillades reste encore à déterminer, a dit M. Bryant. « Pour l’instant il n’y a pas de menace immédiate contre la population au sens large, mais nous sommes en contact avec différentes agences de l’application de la loi », a-t-il assuré. ACP/Kayu/KJI