Augustin Kabuya installe 14 nouvelles fédérations pour redynamiser l’UDPS

Kinshasa, 05 juin 2021 (ACP).- Le Secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès sociale (Udps), Augustin Kabuya, a réussi à installer 14 nouvelles fédérations,  lors de ses séjours dans les provinces de Kwilu et Kwango, dans le cadre de la redynamisation du parti, a appris l’ACP samedi de source proche de ce parti politique présidentiel.

Augustin Kabuya  qui a regagné Kinshasa, mardi 1er juin, présidera dans les tout prochains jours une matinée politique pour faire la restitution à la base de l’Udps de son  périple effectué dans le grand Bandundu, signale-t-on.

Au total, 4 fédérations ont été installées pendant la première étape de l’espace Bandundu. Il s’agit de la fédération de Kikwit rural, la fédération d’Idiofa, la fédération de Kikwit et enfin celle de Kenge.  C’est ce qui ramène au nombre de 14 les fédérations déjà investies à raison de 4 dans la ville province de Kinshasa, 6 dans le Kongo Central, 3 dans le Kwilu et une dans le Kwango, sur une cinquantaine destinées à recevoir la visite du chef de l’administration de l’Udps.

Bandundu ville et le Maï-Ndombe sont alignés dans l’agenda d’Augustin Kabuya comme seconde étape de la redynamisation de l’Udps au Grand Bandundu.

Le Conseiller du Chef de l’État Désiré Muwala salue le passage du SG Augustin Kabuya dans leur territoire

Dans un entretien qu’il a eu avec la presse, M. Désiré Muwala, conseiller principal du chef de l’État en matière de commerce extérieur, natif de Masi-Manimba, a exprimé sa reconnaissance au SG Kabuya en ces termes : «Je voudrais d’abord remercier Monsieur le Secrétaire général, mon Secrétaire Général, Augustin Kabuya, déclare-t-il, pour avoir inclus de manière exceptionnelle l’étape de Masi-Manimba lors de sa tournée dans l’espace Grand Bandundu. Le SG est venu à Kwilu pour installer les comités fédéraux à Bulungu, Idiofa et kikwit. Les combattants de Masi-Manimba lui ont expressément demandé en quittant Kikwit pour Kenge, de saluer au passage les habitants de Masi. Il l’a fait et nous en sommes très contents car, son message est passé.»

Et de poursuivre : «Nous allons redynamiser l’UDPS ici et je suis sûr qu’en 2023, le Président Fatshi va rafler la majorité des sièges à Masi-Manimba a-t-il conclu»

Le Secrétaire général Augustin Kabuya a passé nuit à Masi-Manimba du 30 au 31 mai. Avant de quitter ce territoire, il a visité les malades de l’hôpital de référence locale où il a daigné apurer les factures en souffrance de tous les malades avant de s’entretenir brièvement avec la base de l’UDPS dudit territoire. ACP/Zng/C.Lutete/Fmb

Fil d'actualités

Sur le même sujet