Ballet diplomatique au ministère des Affaires étrangères

Kinshasa, 20 octobre 2020 (ACP).- La ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza a échangé  successivement, mardi en son cabinet de travail, avec  Henry Tristan Biteghe bi Voua, Dr Susan Kasedde Muwanse et Hussein Elamin Elfadil, respectivement chargé d’affaires de l’ambassade de la République du Gabon en RDC, nouvelle directrice-pays de l’ONUSIDA en RDC et ambassadeur de la République du Soudan en RDC.

Le chargé d’affaires de l’ambassade du Gabon a informé la ministre d’État de l’arrivée prochaine en RDC du ministre gabonais des Affaires étrangères, tandis que la nouvelle directrice-pays de l’ONUSIDA a présenté les copies figurées de sa lettre de créance.

Pour sa part, l’ambassadeur du Soudan en RDC a indiqué, à l’issue des entretiens, avoir évoqué avec la ministre d’État le dossier lié à l’échange d’expertise entre la RDC et son pays dans le domaine de coopération, surtout en matière d’agriculture et de recherche.

Parlant de l’état  de lieux de la coopération entre la RDC et son pays, le diplomate soudanais a indiqué qu’elle est excellente.

Il a laissé entendre également qu’il a présenté à la ministre d’État les dernières nouvelles de la situation politique et économique de son pays. ACP/Zng/Awa 

Fil d'actualités

Sur le même sujet