Kinshasa, 07 mars 2023 (ACP).- Une explosion s’est produite mardi dans un immeuble commercial de Dacca, la capitale du Bangladesh, faisant au moins sept morts et des dizaines de blessés, a déclaré un responsable de la police cité par des médias internationaux. D’après ces sources, l’explosion s’est produite vers 16h45, heure locale, près d’un arrêt de bus.
« Quinze corps ont été retrouvés sur le site de l’explosion », ont précisé les mêmes sources. Au moins 70 personnes sont actuellement soignées pour leurs blessures à l’hôpital, dont plusieurs en unité de soins intensifs, a-t-il ajouté.
Les pompiers sont toujours sur place pour poursuivre les opérations de secours. La police et le service d’ambulance sont également présents. Le responsable a déclaré qu’au moins sept unités de lutte anti-incendie travaillaient sur le site de l’explosion du bâtiment de cinq étages, qui abrite une succursale bancaire et des magasins de céramique et d’articles sanitaires. La cause de l’explosion est encore inconnue à l’heure actuelle. La sécurité a été renforcée sur et autour du site de l’explosion. ACP/CL