Bas-Uélé : une candidate députée « garantit » la réélection de Tshisekedi dans sa province

Buta, 30 novembre 2023 (ACP).– La réélection du président candidat est garantie dans la province du Bas-Uélé (nord-est de la République démocratique du Congo), a posté jeudi, sur son compte X (ex-Twitter),  une candidate à la députation nationale de la circonscription électorale du territoire de Bambesa.

« Pour la RDC que nous voulons forte, unie et prospère, nous lui renouvelons notre confiance et lui promettons de travailler pour sa réélection avec le maximum des voix de la population du Bas-Uélé. Buta dit voter de force  Fatshi Beton 20/20 », a écrit Aminata Namasia, candidate et vice-ministre de l’Enseignement primaire et secondaire.

Aminata Namasia a été de ceux qui ont répondu à l’accueil du président candidat n°20 à son arrivée mercredi à Buta dans le cadre de sa campagne électorale dans la grande Orientale.

Mercredi, le président candidat Félix Antoine Tshisekedi s’était rendu, en campagne, à Buta, chef-lieu de la province du Bas-Uélé, où il avait souhaité, lors de son meeting, que le programme des 145 territoires puisse démarrer rapidement  comme dan d’autres entités de la République.

Maitrisant la spécificité de cette entité  et sa riche forêt, Félix Tshisekedi a appelé la population à s’adonner à l’agriculture capable, selon lui, de booster le développement du Bas-Uele et de nourrir d’autres provinces du pays.

Dans le même cadre, il a informé le public venu à son écoute des contacts  pris avec les investisseurs pour la réhabilitation du chemin de fer du  Bas-Uélé afin de permettre l’évacuation  des produits agricoles.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet