Bénin : les autorités mettent en avant son patrimoine culturel immobilier

Kinshasa, 25 août 2022 (ACP).- Les autorités béninoises ont mis en avant son patrimoine culturel immobilier, ont rapporté jeudi les médias internationaux. Les sources indiquent que l’histoire du Bénin est racontée à travers ces œuvres artistiques.

Récemment inaugurées par le Chef de l’Etat Patrice Talon, ces monuments retranscrivent le récit poignant des personnalités qui ont marqué l’hégémonie béninoise grâce à leur travail de bâtisseurs. « Ces monuments aujourd’hui révèlent ce qu’a été le royaume de Dahomey qui est devenu le Bénin aujourd’hui. Et, si je parle d’abord des Amazones, ça nous retrace l’histoire des Amazones au niveau du royaume du Dahomey. Comment ce corps d’élite est né, à partir de Tassi Hangbé, la reine », a expliqué Joël Coffi Accalogoun, docteur en tourisme.

Les sources précisent que Bio Guera, l’Amazone et l’obélisque aux Dévoués, font désormais partie intégrante du grand ensemble que constitue le patrimoine culturel immobilier national du Bénin. Aujourd’hui ces monuments, qui sont sans doute d’importants vecteurs d’émotion, participent au regain de fierté et de patriotisme ressenti par la population béninoise. ACP/KHM/ODM/CL/JLL/MNI

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet