Beni, 10 octobre 2022 (ACP).- Le porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF dans l’Est de la RDC, le Lt colonel Mak Hazukay Mongha, a annoncé samedi, dans un point de presse, une bonne évolution de la quatrième phase de traque des forces de la mission conjointe FARDC-UPDF contre les terroristes ADF/MTM dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu.
Evoquant le travail jusque-là abattu par les armées coalisées sur différentes lignes de front, le Lt colonel Mak Hazukay a fait allusion, cependant, au crash de deux hélicoptères de l’armée ougandaise sur le champ de bataille, dans le cadre de ces opérations lancées depuis le 30 novembre 2021.
L’officier supérieur a saisi cette occasion pour féliciter la population de l’Ituri, particulièrement celle de Boga, pour avoir chaleureusement accueilli les troupes ougandaises venues en appui aux forces armées congolaises.
« Nous appelons la population à la patience et rappelons que vaincre le terrorisme est un travail de longue haleine », a-t-il conclu, tout en rassurant que les forces mutualisées FARDC-UPDF restent déterminées à ramener la paix dans la partie orientale du pays. ACP/