Bukavu/Incursion : la situation sécuritaire est sous contrôle, selon le gouverneur Theo Ngwabidje

Bukavu, 03 novembre 2021 (ACP).- Le gouverneur de la province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi, a affirmé, mercredi, que la situation  sécuritaire à Bukavu  est sous contrôle des FARDC et de la Police nationale congolaise, dans une communication faite à la presse en rapport avec l’incursion, mercredi à l’aube, d’un groupe armé dans cette ville.

Six (6) assaillants tués et 4 blessés, 36 autres capturés et 14 armes de guerre récupérées, tel est le bilan donné par le gouverneur qui a demandé à la population de garder son calme,  de vaquer à ses occupations, avant de l’inviter  à  une collaboration avec les Forces de défense et de sécurité, l’heure étant à la recherche des fugitifs.

Le chef de l’exécutif provincial a, tout en déplorant la perte de  trois hommes de troupe, dont 2 militaires et 1 policier, présenté sur place 36 assaillants capturés et 14 armes de guerre de type AK-47 récupérés.

Théo Ngwabidje dit attendre les résultats de l’enquête en cours  pour se prononcer sur  les mobiles, la nature de cette incursion et l’identité des assaillants.

Selon des témoignages recueillis par l’ACP auprès des habitants des quartiers Essence, Panzi, Muhungu, dans la commune de Kadutu, un groupe armé  non encore identifié a fait irruption dans la ville en incitant ,sur son passage, les jeunes   à  se joindre  à son  mouvement. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet