Bukavu: la marche de soutien de l’Unc à Vital Kamerhe a vécu

Bukavu, 29 mai 2021 (ACP).- La marche du parti politique UNC (Union pour la Nation Congolaise), organisée vendredi 28 mai dans la ville de Bukavu pour réclamer la libération de son autorité morale Vital Kamerhe, a battu son plein avec des milliers de manifestants le long du boulevard P.E. Lumumba, principal itinéraire de la marche, a constaté un reporter de l’ACP.

Cette marche qui a commencé au niveau de la place Mulamba à Nguba , près du siège de l’UNC, a chuté au gouvernorat de province à Nyamoma où un mémorandum adressé au chef de l’Etat a été déposé auprès du représentant de l’autorité provinciale. Dans ce mémo lu par le président interfédéral de l’UNC au Sud-Kivu, Me Daniel Lwaboshi, l’UNC a réitéré sa demande de la libération de son autorité morale Vital Kamerhe, estimant que sa ‘’condamnation avait été injustement prononcée vu que les maisons préfabriquées dont on lui reproche le détournement de fonds sont bel et bien déjà livrés à Kinshasa, d’autres moisissent encore dans des entrepôts de Dar-es-Salam en Tanzanie’’.

Plusieurs membres de l’UNC ont pris part à cette marche, dont des cadres, élus provinciaux, mandataires et sympathisants, la plupart portant l’uniforme de l’UNC aux couleurs rouge et blanc, signale-t-on. ACP/C.Lutete/Fmb

Fil d'actualités

Sur le même sujet