Bulgari la coalition GERB-UDF en tête des élections législatives, selon un sondage sorti des urnes

Kinshasa, 05 avril 2021 (ACP).- La coalition formée par le parti de centre-droite « Citoyens pour le développement européen de la Bulgarie (GERB) et le parti de droite « Union des forces démocratiques » (UDF) serait en tête des élections législatives bulgares ce dimanche, selon un sondage réalisé à la sortie des bureaux de vote, ont rapporté lundi des médias étrangers.

Selon un sondage sorti des urnes effectué par Alpha Research Agency, la coalition GERB-UDF devrait recueillir 25,7% des voix, contre 17,6% pour une coalition adverse de cinq partis dirigée par le Parti socialiste bulgare (BSP).  Un autre sondage sorti des urnes réalisé par Gallup indique que GERB-UDF est en tête des élections avec 25% des voix. Cependant, le parti « Il y a un tel peuple » arrive quant à lui en deuxième position avec 17,1% des voix, suivi par le BSP avec 16,7% des voix.

Au total, 6.986 candidats représentant 22 partis politiques et huit coalitions se disputent les 240 sièges de l’Assemblée nationale, le Parlement du pays. Selon la législation bulgare, les partis et les coalitions doivent obtenir au moins 4% des voix pour entrer au Parlement. L’Assemblée nationale est élue pour un mandat de quatre ans. Les résultats officiels sont attendus jeudi. ACP/Kayu/NiG/NKV/MNI

Fil d'actualités

Sur le même sujet