Butembo: lancement de l’opération d’identification des «volontaires pour la défense de la patrie»

Butembo, 18 février 2025 (ACP).- Une opération d’identification biométrique  des «volontaires pour la défense de la patrie» a été lancée mardi à Butembo, au Nord-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo, a annoncé la coordination nationale de la Réserve armée de la défense (RAD).

«Nous sommes venus lancer officiellement l’activité d’identification biométrique. Nous allons identifier tous les volontaires réservistes dès ce mardi au stade de l’Institut technique Agricole (Ita)», a dit Me Achille Kapanga, conseiller à la coordination nationale de la RAD.

«Ces jeunes seront formés à Nyaleke, en territoire de Beni, en province du Nord-Kivu. Ils sont déjà mobilisés pour servir ce pays, servir sous le drapeau national», a-t-il ajouté.

Me Achille Kapanga a précisé qu’après l’identification des volontaires pour la défense de la patrie dans la ville de Butembo, cette opération va s’étendre dans d’autres localités, notamment la ville de Beni.

Il a invité, à cet effet, les jeunes filles et garçons de la région à adhérer massivement dans l’armée pour défendre la patrie sous le drapeau. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet