Campagne électorale: le Kongo Central acquis à la cause du Président candidat (J.Shabani)

Kinshasa, 23 novembre 2023 (ACP).- La province du Kongo Central, sud-ouest de la République démocratique du Congo, première étape de la tournée de la campagne électorale du Président candidat Félix Tshisekedi, est totalement acquise à sa cause pour sa réélection en décembre 2023, a affirmé mercredi à la presse, un des responsables de son équipe de campagne.

«  La campagne électorale de Félix Tshisekedi va bon train, la province du Kongo Central est acquise à notre cause », a déclaré Jacquemin Shabani, co-directeur de campagne, ajoutant qu’aucun autre candidat ne pourra nous inquiéter”.

Le président candidat Félix Antoine Tshisekedi est arrivé mercredi à 20 heures à Kisantu dans le territoire de Madimba, dernière étape de sa tournée de campagne, où il a tenu son meeting. Il a sollicité la confiance de la population du territoire de Madimba pour un second mandat à la tête du pays, afin de lui permettre de parachever l’œuvre qu’il a commencée.

Félix Tshisekedi a évoqué les difficultés rencontrées lors de son premier mandat, notamment les deux ans de la difficile cohabitation dans le cadre de la coalition Front commun pour le Congo (FCC)-Cap pour le changement (CASH).

Union des forces pour développer le Kongo-Central

Dans les différentes villes où il a été communié avec son électorat, le Président candidat n’a pas manqué de rassurer la population de sa détermination à offrir aux Congolais les meilleures conditions de vie, dont les fondements pour y parvenir ont constitué l’essentiel de son premier quinquennat.

Les infrastructures routières, écoles, hôpitaux, centrales électriques construites à travers le pays et les réformes en matière de gouvernance ainsi que les programmes du gouvernement visant la revalorisation de l’homme congolais et son épanouissement intégral, ont été aussi rappelées par le Chef de l’Etat congolais.

Les appels à l’unité et à la cohésion sociale, en bannissant les discours tribalistes et haineux, ont été lancés par ce dernier, à chaque occasion de meeting dans cette partie, sans oublier la vigilance pendant tout le processus électoral.

Le président candidat Tshisekedi promet la fin à l’insécurité à Songololo

Le président candidat Félix Antoine Tshisekedi s’adressant à Kimpese

Par ailleurs, le président candidat Félix Antoine Tshisekedi a promis, mercredi, de mettre fin à l’insécurité qui perturbe la quiétude dans le territoire de Songololo, dans son meeting à Kimpese. « Je mettrai fin à l’insécurité qui continue de perturber la quiétude à Kimpese et dans tout le territoire de Songololo », a déclaré le président candidat.

Il a annoncé la formation de nouveaux policiers qui seront affectés dans ce territoire pour mettre fin à ladite insécurité.

Au sujet du projet de développement local des 145 territoires, il s’est dit « engagé à construire, notamment de nouvelles écoles, de nouveaux hôpitaux, afin de booster le développement des milieux ruraux ».

Il a également promis de résoudre le problème de la Cimenterie nationale (CINAT).

« Je n’ai pas oublié la jeunesse qui se retrouve parmi les priorités », a-t-il assuré. En tant que candidat, Félix Antoine Tshisekedi a demandé à la population de « voter utile » et de lui renouveler sa confiance pour qu’il achève son programme. Annoncé à Mbanza-Ngungu, le stade Kitemoko de cette ville du Kongo central a été pris d’assaut par une foule nombreuse soucieuse de suivre le meeting électoral du président candidat Félix Antoine Tshisekedi.

Après le lancement de sa campagne électorale au stade des Martyrs, Félix Tshisekedi avait effectué une tournée au Kongo Central, pendant trois jours, allant de la ville de Muanda jusqu’à Kisantu, passant par Boma, Matadi, Tshela, Kimpese ainsi que Kisantu.ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet