Kinshasa, 10 juin 2022 (ACP).-La secrétaire générale au ministère de la Jeunesse, Thérèse Mbujibungi, a invité, mardi, les participants à la campagne sur le changement des mentalités organisée grâce au partenariat avec l’ONG sud-coréenne, International Youth Fellowship (IYF), à impulser « un nouvel élan du patriotisme pour un Congo nouveau », dans son discours de clôture de cette activité.
Thérèse Mbujibungi qui représentait le ministre de la Jeunesse, Initiation à la nouvelle citoyenneté et Cohésion nationale, Yves Bunkulu empêché, a fait savoir que cette campagne s’inscrit dans la mission du ministère, celle de lutter contre les antivaleurs dont le tribalisme, le clanisme, le népotisme, l’égoïsme et la corruption qui influent négativement sur la mentalité et le comportement de l’homme congolais.
Cette campagne, a-t-elle dit, avait pour objectif d’offrir un cadre de réflexion profonde pour l’éducation, la nouvelle citoyenneté, en vue d’amener les participants à adopter la maîtrise de soi comme boussole basée sur les valeurs patriotiques et à prendre en compte la cohésion nationale comme priorité patriotique.
L’ONG/IYF, dont Kim Kisung est le responsable de la zone Afrique spécialisée dans la formation au changement des mentalités, déploie des cadres expérimentés pour former les jeunes à travers le monde. Elle est présentée dans plusieurs pays africains, dont le Cameroun, la République centrafricaine et la République du Congo, rappelle-t-on.
ACP/Kayu/RNL/OB/Fmb/NKV/MMC/MOP