Kinshasa, 26 mai 2021(ACP).- L’Eglise de Jésus-Christ sur la terre par son envoyé spécial (EJCSK), Simon Kimbangu a célébrée, mardi, le cent cinquième anniversaire de la naissance de son Eminence Salomon Dialungana, 2ème fils du Prophète Simon Kimbangu, à la paroisse kimbanguiste aile Monkoto dans la commune de Ngiri-Ngiri à Kinshasa.
Pour le petit fils de Simon Kimbangu, Armand Dialungana, l’Eglise kimbanguiste est une église chrétienne qui croit à la Sainteté, la trinité reconnaissant ainsi la chute de l’homme depuis la création du péché original.
« Ainsi, la naissance du Christ a doublé signification. La première est axée sur la réparation de la faute de premier Homme, Adam et Eve, et les réconcilier avec le Dieu créateur. La deuxième fait allusion à la race noire qui est l’auteur du péché original. C’est la raison pour laquelle cette race a subit la domination, l’agression et la tragédie humaine de tout genre. Il a fallu que Dieu vienne pour se réconcilier avec cette race », a-t-il prêché.
Le révérend Remi Mbenge a fait savoir que dans le livre d’apocalypse 3, 7 à 12, le Christ a promis d’annoncer les événements avenirs à travers sa révélation, indiquant que les témoignages des Apôtres sur Jésus-Christ ne sont pas descendus du ciel, lui qui est né de la tribu de Juda dans le village de Bethléem.
Pour expliquer la venue du Christ dans le monde, il s’est appuyé sur le livre d’Essaie au 1er chapitre qui dit que « Dieu s’est manifesté parmi les Hommes, Dieu a pris la décision de venir vivre avec son peuple, il va habiter avec les hommes, en se transformant en l’homme ».
Quant à la date du 25 décembre attribuée à la naissance de Jésus Christ, le révérend Remi Mbenge a dit que c’est une date conventionnelle qui servait à l’empereur Constantin de prier le dieu soleil. Elle a été adoptée par la christianité.
La date du 25 mai, c’est la date révélée par le saint Esprit ; par rapport au calendrier hébraïque et Romain, il n’y a pas la coïncidence à la vraie date de la naissance de Jésus-Christ. C’est la vraie date de noël qui coïncide bien à la naissance de Salomon Dialungana, date de noël pour les kimbanguistes », a-t-il affirmé
Pour l’autre petit fils de Simon Kimbangu, Christophe Kisolokele, par rapport à l’origine de la date du 25 mai, il a dit qu’il y a plusieurs années que personne n’avait pas su que Jésus-Christ avait un message de l’humanité, la vraie date de naissance de Jésus Christ avait été révélée aux es Kimbanguistes, celle de la naissance de Salomon Dialungana.
« Lors d’une visite pastorale en Europe des trois fils de Simon Kimbangu, une petite fille européenne avait vu Papa Dialungana avec une couronne des épines sur la tête, et voici elle a commencé à crier que voici Jésus-Christ, c’était la manifestation de Saint Esprit qu’ils ont détecté cette date de 25 mai », a-t-il renseigné.
Christophe Kisolokele a exhorté les fidèles kimbanguistes de trouver la solution entre leurs liens du côté humaines et d’enrichir les enseignements fondamentaux de l’Eglise afin d’aimer son prochain tout en le pardonnant ses péchés.
Enfin, il les invités de ne pas oublier de marcher sur les 3 préceptes de l’Eglise kimbanguiste, à savoir : l’amour, le commandement et le travail. ACP/Fng/ODM/Fmb/