Kinshasa, 06 sept. 2021(ACP).-Le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso, a sensibilisé, samedi, par le canal du coordonnateur de la cellule de communication de son institution, Blanchard Dikambi, les jeunes de la Tshangu/Kimbanseke, sur les dangers de la consommation de la drogue dénommée « Bombé », a indiqué un document de cette institution remis lundi à l’ACP.
L’émissaire du président de la Chambre basse du Parlement a expliqué à ses interlocuteurs la nuisance de cette drogue à la santé humaine et indirectement à leur avenir, avant d’ échanger avec les autorités locales de la Tshangu /Kimbanseke à savoir les chefs de rue, les chefs des quartiers et les chefs traditionnels, sur leur implication dans cette campagne.
Le Président de la République, Félix Tshisekedi a attiré, le 21 août 2021, au cours du conseil des ministres du gouvernement, l’attention du Gouvernement sur ce phénomène inquiétant qui sévit depuis quelques semaines et qui touche la jeunesse congolaise.
Il a invité tous les ministres sectoriels à tout mettre en œuvre afin de trouver des solutions idoines, quant à la prise en charge et à l’encadrement des jeunes victimes de ces substances dangereuses.
Le gouvernement ne peut tolérer de voir la jeunesse, levier des forces vives, se détruire inexorablement par des substances toxiques de ce genre, avait expliqué à cette occasion, son porte-parole, Patrick Muyaya. ACP/Kayu/CKM/MNI