Christophe Mboso plaide pour le soutien aux institutions politiques en RDC

Kinshasa, 27 septembre 2021(ACP).- Le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso, a plaidé, samedi, pour le soutien aux institutions politiques en République démocratique du Congo(RDC),lors d’un meeting politique organisé par son parti politique, la Convention pour la République et la Démocratie (CRD), au stade municipal de Masina.

Christophe Mboso a estimé nécessaire que les Congolais soutiennent les institutions « Président de la République », les deux chambres du parlement et le gouvernement de la République. Saluant l’appel au consensus lancé par le Président Félix Tshisekedi dans l’affaire de la désignation des animateurs de la Ceni, Christophe Mboso a appelé les Congolais à soutenir la candidature et l’actuel Chef de l’ État à l’élection présidentielle de 2023.

Il a reconnu les qualités d’homme de dialogue de Félix Tshisekedi ajoutant que le Chef de l’État tient à l’organisation des élections générales en RDC en 2023. Le président de l’Assemblée nationale a,en outre, prôné la paix et le dialogue notamment à Kinshasa, la capitale  du pays et le siège des institutions. Par ailleurs, Christophe Mboso a promis de faire réhabiliter le stade municipal et le centre de santé de référence de la commune de Masina. ACP/Kayu/RN/JFM/MNI/SGB/TKM

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet