La RDC présente à la 5ème réunion de l’Association des Forces aériennes africaines à Kasane au Botswana

Kinshasa, 28 août 2022 (ACP).- Le Chef d’Etat-major de la Force aérienne de la RDC, le Général-major Maurice Diasuka dia Kiyana, a assisté vendredi, par visioconférence, à la clôture de la 5ème réunion des Associations des Forces aériennes africaines (AAAF), qui s’est tenue du 22 au 26 août courant, à Kasane au Botswana.

Sur les 28 pays membres de l’AAAF, vingt-sept (27) pays africains ont pris part à la réunion de cette année, l’autre membre étant les USA.

La Force aérienne des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), qui est à sa quatrième participation à ces assises, a été représentée en présentiel à Kasane par son officier de liaison, le colonel Eric Nyamuhire Kube.

L’objectif poursuivi par ce forum des hauts enrôlés, signale-t-on, est de collaborer à la recherche de solutions aux défis communs entre les forces enrôlées en Afrique.

L’AAAF, rappelle-t-on, est une organisation volontaire et apolitique, dont l’adhésion est ouverte aux forces aériennes ou à leur équivalent sur le continent africain
et aux États-Unis d’Amérique.

Son but est de favoriser et renforcer les liens d’amitié, de coopération et de soutien mutuel entre ses membres.

Cette organisation se focalise sur l’échange d’expériences et l’examen des possibilités de coopération et de collaboration afin d’améliorer et de soutenir les opérations aériennes en Afrique.

Le Botswana est le cinquième pays à organiser ce forum après le Maroc, la Mauritanie, le Ghana et le Rwanda. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet