Kinshasa, 16 août 2021 (ACP).- Les fidèles kimbanguistes ont commémoré, lundi, le 20ème anniversaire de la disparition physique du deuxième chef spirituel de l’église kimbanguiste, le 2ème fils de Papa Simon Kimbangu, Dialungana Kiangani Salomon, à Nkamba, dans le Kongo Central.
Dédiée aux groupes instrumentaux et aux concierges kimbanguistes, le Chef spirituel et représentant légal de cette église, Simon Kimbangu Kiangani a indiqué que la journée du 16 août est une journée de souvenirs et de prières pour tout un chacun.
Avant de mourir, a-t-il poursuivi, papa Dialungana Kiangani avait laissé comme testament, la construction de la « Nouvelle Jérusalem ». « Si vous ne construisez pas la nouvelle Jérusalem, vos souffrances ne finiront point », a-t-il dit, avant de s’éteindre.
Papa Dialungana Kiangani Salomon Paul est né le 25 mai 1916 à Nkamba, en RDC. Fils de papa Simon Kimbangu et de Marie Muilu Kiawanga, il était marié à Kiwasisilua, avec qui il a eu plusieurs enfants. Il est décédé le 16 août 2001.Pour les kimbanguistes, il est « papa Mfum’uambanza », c’est-à-dire, le patriarche de la ville sainte de Nkamba, « Nouvelle Jérusalem ».
ACP/