Kinshasa, 18 août 2021, (ACP).-Les fidèles de l’Eglise de Jésus-Christ sur la terre par son envoyé spécial Papa Simon Kimbangu (EJCSK), ont commémoré, lundi, le 20ème anniversaire de la disparition de Salomon Dialungana, 2ème fils du prophète Simon Kimbangu, au cours d’un culte à la paroisse de Monkoto, dans la commune de Ngiri-Ngiri.
Le secrétaire de cabinet du chef spirituel adjoint (aile-Monkoto) de l’EJCSK, Joseph Makizolele Koto, a indiqué que Salomon Dialungana avait, de son vivant, recommandé à ses collaborateurs et ses petits fils, l’amour du prochain et la prise de décision de manière collégiale.
Joseph Makizolele a affirmé que Salomon Dialungana invitait ses frères et sœurs à faire plutôt la volonté de Dieu que celle des hommes conformément aux Ecritures Saintes dans les livres aux Galates 1, 6 -10 et l’évangile de Luc 12, 31.
Pour feu Salomon Dialungana, a expliqué le secrétaire de cabinet du Chef Spirituel adjoint (aile-Mon Joseph Makizolele koto) de l’EJCSK, tout chrétien kimbanguiste devait marcher selon les 3 préceptes de l’Eglise à savoir l’amour, le travail et les bonnes œuvres.
Selon le diacre Joseph Makizolele, feu Salomon Dialungana exhortait les chrétiens au pardon mutuel, au respect des instructions et enseignements du prophète Simon Kimbangu et au rassemblement de tous les kimbanguistes..
Plusieurs témoignages ont été faits par les proches de Papa Dialungana dont Papa Matumona, Nsilu Nlandu, Nzinga Nduenga et Siméon Manzanga.
L’école de musique de l’EJCSK sera inaugurée le 7 octobre 2021, une date qui coïncide avec la relégation du premier kimbanguiste, Papa Kisolokele, à l’âge de 7ans, indique-t-on.
ACP/