Commémoration du 30ème anniversaire de la disparition de 1er fils du prophète Simon Kimbangu

Kinshasa, 18 mars 2022 (ACP).- Les fidèles kimbanguistes ont commémoré jeudi, le 30ème  anniversaire de la disparition du 1er  fils du prophète Simon Kimbangu, Charles Kisolokele Lukelo, une journée dédiée aux flûtistes de l’Eglise de Jésus-Christ sur la terre par son envoyé spécial papa Simon kimbangu (EJCSK).

Les fidèles kimbanguistes, particulièrement les flûtistes sont montés à Nkamba, siège international de cette église, dans la province du Kongo Central afin de commémorer cette journée.

Le chef spirituel et représentant légal de l’EJCSK), Simon Kimbangu Kiangani a, à cette occasion, appelé les fidèles à chercher d’abord le royaume de Dieu et tout leur sera donné.

« Aujourd’hui est un jour de prière pour nous. Travaillons plus pour la vie éternelle et non pour la vie terrestre comme nos trois papas, Kisolokele, Dialunganda et Diangienda nous ont demandé », a-t-il soutenu, ajoutant que depuis son enfance, Charles Kisolokele était toujours accompagné de son père et suivait ses conseils.

« Actuellement, les enfants ne suivent plus les pas de leurs parents, cela conduit à la malédiction », s’est-il indigné.

Charles Kisolokele Lukelo, premier fils de Papa Simon kimbangu, est né le 12 février 1914. Il fut témoin à l’âge de 7 ans, au procès de son père. Il a étudié à la colonie scolaire de Boma.

Son courage, sa force de caractère, sa pugnacité lui a permis de bâtir l’œuvre de son père pour le salut intégral de l’homme africain et des peuples opprimés. Premier administrateur congolais, premier député, il pèsera de tout son poids pour l’indépendance de la RDC.

Charles Kisolokele dota son pays des premières structures de développement pour assurer la préparation des cadres.

En 1960, il est nommé ministre du Travail. Infatigable, il prend ensuite la direction de l’Institut National de Préparation Professionnelle (INPP).

A partir de 1970, il démarre sa mission d’évangélisation en Europe. Papa Kisolokele Lukelo se rend alors sur le vieux continent où il élu domicile en Suisse. Avec l’aide de son plus jeune frère, il réussit à planter le drapeau kimbanguiste dans plusieurs pays d’Europe, notamment en Belgique, en France, Espagne et plus tard dans les pays nordiques. Charles Kisolokele Lukelo est décédé le 17 mars 1992 à Bruxelles.

ACP/Kayu/RNL/NiG/ MMC/TKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet