Kinshasa, 8 juillet 2022 (ACP).- Le président du Sénat, Pr Modeste Bahati Lukwebo, a acquis de bonne foi, la parcelle située sur l’avenue Kasa-Vubu dans la commune de Bandalungwa, a déclaré vendredi, dans une chaîne de radio de Kinshasa, le président du parti politique «Union nationale des nationalistes» (UNANA), Prince Willy.
Pour le président national de l’UNANA, parti allié de l’Alliance des forces démocratique du Congo (AFDC), la parcelle dont question, est faussement attribuée à l’Eglise du Christ au Congo (ECC) qui, de surcroit, n’en détient aucun titre. «L’ECC ou l’ex-ECZ n’a jamais détenu un certificat original d’enregistrement de ladite parcelle. Tous les autres certificats antérieurs ont été annulés selon la loi foncière, pour la mutation au profit du Pr Modeste Bahati et aucune opposition n’a jamais été faite jusqu’à ce jour sur ce titre immobilier. C’est un dossier purement administratif et foncier qu’il ne faudrait pas politiser», a-t-il précisé.
Tout en mettant en garde tous ceux qui relaient des fausses informations portant atteinte à l’honneur de leur autorité morale, le Pr Bahati Lukwebo, autour de ce dossier. Prince Willy a déclaré se réserver le droit de les traduire en justice s’ils ne les retirent pas. «C’est un glissement de l’aspect administratif du dossier à l’aspect honteusement politique. Inutile de politiser un simple dossier administratif et foncier», soutiennent certains proches du président du Sénat. ACP/ODM/RNL/Fmb/MNI/HBB